Vous êtes ici : Accueil > Ressources T.I.C.E. > Photos & Vidéos augmentées

Sous-rubrique

  • ThingLink

    Descriptif de l’application : Le principe de Thinglink est simple. Vous prenez une image ou une vidéo de votre choix et vous allez y insérer des points d’insertion dans lesquels vous allez coller des contenus complémentaires de toute sorte. Du texte, des liens, des images dans l’image, des vidéos, des sons, des cartes, des publications issues des réseaux sociaux… Lorsque le lecteur va passer sa souris sur le point d’insertion, il va voir s’afficher le contenu multimédia que vous y aurez inséré. Formidable.
    Le tout se fait dans une interface très simple à prendre en main et à utiliser, à la portée de tous. Autrement dit, vous allez pouvoir vous concentrer sur l’essentiel, message et contenu, et oublier l’outil pour produire des contenus pédagogiques riches et impactants.
    La plateforme qui a l’origine ne permettait de travailler qu’avec des photos, vous permet désormais de réaliser des vidéos enrichies ou encore de mettre un pied dans la réalité virtuelle avec un formidable éditeur pour les images et captations à 360 °.