Vous êtes ici : Accueil > T.V.P. > PROGRAMMES

• - Les nouveaux programmes de la voie professionnelle - 6 février

B.O.E.N. Spécial N° 1 du 6 Février 2020
    Les nouveaux programmes pour les classes de première et de terminale en baccalauréat professionnel ont été publiés pour les enseignements généraux suivants :
    • Enseignement moral et civique
    • Histoire-géographie
    • Mathématiques
    • Physique-chimie
    • Prévention-santé-environnement
    Ces nouveaux programmes seront étudiés par les élèves qui sont actuellement en classe de (...)

• - Consultation nationale sur les projets de programmes de Première et de Terminale de Lycée Professionnel - Novembre 2019

Mesdames et Messieurs, Les programmes de seconde professionnelle et des années préparatoires au CAP ont été publiés au Bulletin officiel spécial n°5 du 11 avril 2019. Le Conseil supérieur des programmes a poursuivi ses travaux et a rendu publics, à la fin du mois d’octobre, ses projets de programmes pour les classes de première et de terminale.
    Afin de recueillir les avis et les suggestions de la communauté éducative, le ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse a souhaité engager une large (...)

• - Consultation sur les projets de programmes du lycée 2018 - 2019 - Février 2019

Madame, Monsieur, Le lycée professionnel se transforme pour former les talents aux métiers de demain et offrir aux élèves un tremplin vers une insertion dans la vie active ou vers des poursuites d’études réussies. Dans cette perspective, le Conseil Supérieur des Programmes (CSP) a été saisi par le ministre pour élaborer de nouveaux programmes pour les enseignements généraux de la future voie professionnelle. Les projets de programmes de la classe de seconde et des classes préparatoires au CAP sont (...)