Vous êtes ici : Accueil > Ressources T.I.C.E. > Q.C.M.

• Socrative

Socrative est une application Web, associée à deux applications iOS et Androïd (Student & Teacher) permettant de créer et diffuser des QCM à la volée ou paramétrés, individuels ou sous forme de challenge par groupe.
    Les réponses données sont visualisables en temps réel, et une synthèse est proposée en fin d’activité.
    Les challenges sont particulièrement appréciés par les apprenants, par leur présentation sous forme de course.

• La quizinière

La Quizinière est une application disponible en ligne et développée par le réseau Canopé. Elle permet de produire des exercices à destination des apprenants qui répondent via un ordinateur, une tablette ou un smartphone en écrivant, en choisissant, en parlant, en dessinant…
    L’accès se fait via un lien, un code ou un QR Code, vous pourrez diffuser et recevoir l’exercice puis retourner la correction.

• LearningApps

Learning Apps est une interface qui permet de créer ses propres applications de façons simple et ludique. Cet espace est collaboratif et permet le partage des applications créées. Pas de note, mais un suivi global sur les travaux réalisés ou en cours de réalisation par les apprenants.
    Un accès via un lien ou un QR Code personnalisé permet aux apprenants de rejoindre facilement l’application web. Ils disposent également d’un identifiant et d’un mot de passe générés par le site.

• Tactileo

Tactileo est une plateforme en ligne de digital learning. Elle permet la création de contenu multimédia interactif en ligne pour le diffuser ensuite auprès des élèves sur ordinateur, tablettes ou smartphones.

• Google Forms

L’application Google Forms permet de réaliser des enquêtes ou des Q.C.M. et permet d’analyser les résultats (tableurs ou statistiques).
    Facile d’utilisation, le rendu est assez bluffant, son accès peut être sous forme d’un QR Code, ou d’un lien.