Vous êtes ici : Accueil > Publications | Informations > Projet Académique

• - Projet pédagogique normand 2019 - 2022 - 29 août

Le projet de la région académique Normandie 2019 - 2022 est issu d’une démarche participative. Sur la base d’un diagnostic partagé des forces et faiblesses du système éducatif dans notre région, cette démarche de consultation a permis à chacun, qu’il soit personnel de l’éducation nationale, parent d’élève, élu ou partenaire de l’École d’exprimer ses constats et ses propositions. De l’ensemble des contributions recueillies émerge d’abord et avant tout une véritable attente à l’égard de l’École. Cette attente (...)

• - Contribuez au projet pédagogique de la future Académie Normande ! - Septembre 2018

Parce que la réussite des jeunes nécessite une mobilisation de tous et une cohérence de vision et d’action entre l’Éducation nationale et tous les territoires de Normandie, une large concertation est lancée à compter du 18 septembre 2018.
    Cette consultation est ouverte à tous les personnels, aux familles, à l’ensemble des partenaires, collectivités territoriales, structures publiques et privées, associatives ou entrepreneuriales.
    Elle s’achèvera le 10 décembre prochain et fera l’objet d’une restitution (...)