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Ressources vous permettant de devenir le professeur du lycée du futur !
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Sous-rubrique

  • Serious game

    Cette rubrique est destinée aux collègues qui souhaitent innover leur pédagogie par l’usage du numérique, des élèves connectés et participatifs.

  • Q.C.M.

    Évaluer des pré-requis, des séances, des activités, de la classe inversée ou comment donner une nouvelle impulsion à vos évaluations tout en ayant un bilan statistique pertinent à interpréter.

  • Gestion de classe

    Permettre aux équipes pédagogiques d’assurer des suivis de comportement ou d’acquisition de compétences diverses des apprenants, de façon ludique, avec un traitement d’information quotidien, hebdomadaire ou mensuel. L’équipe est informée en temps réel et peut agir en conséquence. Idéal pour le co-enseignement.

  • Espaces collaboratifs

    Proposer aux collectivités scolaires des espaces de stockage de données partagées.

  • Réalité augmentée / virtuelle

    Agrémenter vos cours et vos activités en faisant apparaître des objets, des mécanismes, des textes, des vidéos sur des supports papier, des tables, en superposition avec des objets réels...
    Donner une autre dimension à votre enseignement !

  • Acquisition & Montage vidéo

    L’usage des vidéos lors des séances et activités pédagogiques est devenu incontournable. L’acquisition et le montage vidéo devient alors inévitable !

  • Convertisseurs vidéos

    Convertir des vidéos suivant les besoins d’exploitation.

  • Enseignement cognitif

    Lorsque l’on parle de cognition, on parle de pensées, de mémoire, de représentations mentales, de schémas de la pensée, du langage, de l’attention, de motivation, de perception, de capacités intellectuelles, etc. Ce qui intéresse particulièrement l’approche cognitive, c’est la manière de penser et d’apprendre.

  • Éditeurs et lecteurs de QR Code

    Mettre à disposition des élèves sur des supports numériques des ressources pédagogiques ou autres données. Un accès facile pour des élèves connectés !

  • Cartes mentales

    Une carte mentale permet d’organiser un contenu d’information non plus de manière linéaire mais sous la forme d’un diagramme constitué d’un noyau central (une thématique) d’où partent de multiples prolongements correspondant à d’autres niveaux d’informations associées à ce thème central.
    On peut associer des liens vers des images, vidéos, fichiers divers...

  • Acquisition 3D

    L’acquisition 3D permet de scanner des éléments susceptibles d’être exploités dans des modèles numériques voire de l’impression 3D. Son usage est non exhaustif.

  • Synthèse vocale

    Permettre de lutter contre l’exclusion scolaire, associer des séquences vocales à des vidéos...

  • Projeter sans fil son smarphone ou sa tablette

    Vous souhaitez projeter votre smartphone ou votre tablette sur le vidéoprojecteur de votre salle en vous affranchissant d’une connexion filaire.

  • Messagerie

    Une messagerie adaptée à vos besoins.

  • Continuité pédagogique - Classe virtuelle

    Permettre au professeur de réaliser une continuité pédagogique avec ses élèves en distanciel.
    Le professeur dispose de tous les outils lui permettant de réaliser une séance de cours à distance.

  • Visioconférence - Distanciel

    Une visioconférence, aussi appelée vidéoconférence, est la technique qui permet de voir et dialoguer avec un ou plusieurs interlocuteurs à travers un moyen numérique.
    Cette technique permet également le partage de vidéos, photos, documents...

  • Créer une application mobile

    Désormais, créer une application pour smartphone ou tablette mettant à disposition des apprenants des ressources ou exercices est une opération à la portée de tout le monde !

  • Photos & Vidéos augmentées

    Augmenter des photos ou des vidéos en plaçant des zones cliquables permettant d’accéder à divers contenus. Les vidéos 360° sont désormais enrichies également.