• - École inclusive : Projet d’accueil individualisé pour raison de santé - 4 mars

B.O.E.N. N° 9 du 4 Mars 2021
    Circulaire du 10 / 02 / 2021

• - École inclusive : Comité national de suivi du 9 novembre 2020 - Décembre 2020

Le Comité national de suivi de l’École inclusive s’est réuni le lundi 9 novembre 2020. Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, en charge des personnes handicapées, sont notamment revenus sur les avancées réalisées depuis 2017 et sur la poursuite des efforts pour l’École inclusive en (...)

• - École inclusive : comité national de suivi - Juillet 2020

B.O.E.N. N° 27 du 2 Juillet 2020
    Le Comité national de suivi de l’École inclusive s’est réuni le mardi 30 juin 2020. Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, ont évoqué une rentrée 2020 sous le signe de l’appui aux familles, du renforcement des moyens au sein de l’école et d’une collaboration accrue avec le secteur (...)

• - L’école inclusive en période de confinement - Avril 2020

B.O.E.N. N°17 du 23 Avril 2020
    Les écoles et établissements scolaires sont fermés depuis le 16 mars 2020 en raison de l’épidémie de coronavirus Covid-19. La continuité pédagogique fait l’objet d’une attention particulière pour les élèves en situation de handicap ou à besoins spécifiques : à domicile sur une longue période pour raison de santé ou accueillis dans les structures de protection de l’enfance, protection judiciaire de la jeunesse, en milieu pénitentiaire ou dans les établissements (...)

• - Comité national de suivi de l’École inclusive - Novembre 2019

B.O.E.N. N° 41 du 7 Novembre 2019
    Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, et Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, ont présenté le bilan des mesures mises en œuvre depuis la rentrée 2019 dans le cadre du service public de l’École inclusive, à l’occasion du Comité national de suivi de l’École inclusive, lundi 4 novembre. Les ministres ont également évoqué la feuille de route pour les prochaines rentrées (...)