Vous êtes ici : Accueil > Personnels | Formations > Formations des Personnels > * Personnels > Fondation CGénial : Professeurs en entreprise 2018

Publié : 8 octobre

- Fondation CGénial : Professeurs en entreprise 2018

Pour cette nouvelle édition Professeurs en entreprise, près de 240 sites répartis dans 25 académies, en métropole et à l’outre-mer, ouvriront leurs portes lors de cette 11ème édition, les 14, 15, 16, 21, 22 et 23 novembre 2018

Le programme complet des rencontres ainsi que l’ensemble des informations concernant les sites participants sont consultables en suivant ce lien : http://www.cgenial.org/82-nos-actions/84-professeurs-en-entreprise

Inscrite dans les actions éducatives du dispositif « Sciences à l’École », l’opération Professeurs en entreprise a pour ambition de créer des temps d’échanges privilégiés entre professionnels de l’Éducation nationale et l’industrie.

Cette opération offre aux enseignants et aux autres cadres de l’Éducation Nationale, un espace d’échange approfondi avec des responsables scientifiques et des ingénieurs, afin de leur faire découvrir concrètement les pratiques de terrain, les enjeux d’innovation et les solutions technologiques mises en œuvre aujourd’hui dans l’industrie. Il s’agit aussi de développer une connaissance des métiers et d’enrichir ses ressources pour illustrer ses enseignements ou répondre de façon plus précise aux questions d’orientation des élèves.

C’est aussi, la possibilité de mieux connaitre les entreprises scientifiques et technologiques de la région par des visites de sites et des rencontres avec des professionnels : directeurs de sites, ingénieurs, techniciens, chercheurs, responsables de ressources humaines…
En favorisant les liens entre l’Ecole et l’Entreprise, tous ces acteurs rendent possible une dynamique qui contribue à une meilleure insertion professionnelle des jeunes et à rendre l’enseignement plus concret.
Ces visites d’entreprises offrent aux participants :
• un enrichissement personnel et professionnel en développant une culture de l’entreprise et une meilleure connaissance des métiers ;
• de pouvoir transmettre aux élèves des connaissances sur l’entreprise et le monde professionnel ;
• de démarrer des relations avec une entreprise pour réaliser un projet scientifique (type concours CGénial), placer des élèves en stage ou accueillir un ingénieur ou un technicien pour témoigner auprès des élèves.

Comme à chaque édition, ces visites, gratuites, sont accessibles uniquement sur inscription et dans la limite des places disponibles. Aussi, nous vous conseillons de vous inscrire au plus vite, si vous êtes intéressés par une visite !

Les inscriptions se font via le site de la Fondation uniquement : www.cgenial.org rubrique Professeurs en entreprise > Je participe.