Vous êtes ici : Accueil > Métiers de la mode > Projets > Lycée Elisa Lemonnier au Petit Quevilly > Projet de seconde MMV

Projet de seconde MMV

Le musée de la corderie Vallois avait besoin pour leur boutique de petites fabrications en rapport avec la corde. Virginie du musée nous a présenter le projet : Réaliser des sacs avec d la toile de Jouy et de la corde en apportant une couleur supplémentaire.
Les élèves de seconde ont donc dans un premier temps recherché des modèles de sacs qui pouvaient correspondre à la demande. Elles ont ensuite fait des maquettes en papier pour finaliser leurs recherches. Puis avec l’aide de leur professeur, Mme Negro et Martin elles ont construit les patrons et fabriqué les prototypes. Après la validation des modèles avec le musée, nous avons produit 50 sacs en série. Les élèves ont ensuite étaient au musée pour livrer et installer les fabrications.

Portfolio automatique :