Vous êtes ici : Accueil > Métiers de la mode > Projets > Lycée Elisa Lemonnier au Petit Quevilly > Projet U33 "POP ART" 2015

Projet U33 "POP ART" 2015

U33 : Projet technique de réalisation d’un prototype et contrôle qualité

À partir de l’analyse de tout ou partie d’un cahier des charges esthétique et fonctionnel optimisé, validé en cours d’étude par l’équipe pédagogique et par les professionnels assurant le suivi du projet, il s’agira de réaliser un prototype par modification et/ou amélioration d’un produit existant. Dans tous les cas une démarche de contrôle qualité doit être envisagée. Le projet d’étude doit relever d’une situation industrielle authentique et mettre en relation, chaque fois que cela est possible, l’élève et l’entreprise. Dans chaque cas, l’expression du besoin, la précision du contexte technicoéconomique, l’identification du grade de qualité et de la tendance de mode doivent être formalisés par le cahier des charges. Le produit étudié appartient au domaine vestimentaire. La typologie des produits traités est très large : prêt-à-porter féminin, sportswear, vêtement sport, vêtements d’enfant, vêtement de travail,… Le grade de qualité supérieur ainsi que les propositions d’utilisation de matériaux adaptés aux fonctions et style choisis, au regard du cahier des charges comme de la cible précisée, feront partie de la recherche. Réalisation d’un prototype et contrôle qualité.

Portfolio automatique :