Vous êtes ici : Accueil > Structures Métalliques - Productique > Actualité > Concours "Je filme le métier qui me plaît"

Concours "Je filme le métier qui me plaît"

Le lycée C. Ader participe pour la deuxième année consécutive au concours "Je filme le métier qui me plaît". L’an dernier, les élèves de terminale bac pro restaurant avaient remporté le clap d’argent avec leur vidéo "Cuisinier-multi-métiers". En 2018, ce sont les élèves de 1ère bac pro TCI qui ont accepté de relever le défi.
Accompagnés par Guillaume Hérault, enseignant de chaudronnerie, les élèves ont profité des conseils d’un professionnel de l’image durant quelques séances de travail au cours desquelles ils ont d’abord défini un scenario, puis les prises de vue essentielles à tourner. Chacun a pu se voir confier un rôle et apporter son regard sur les prises de vue : mise en valeur des gestes professionnels, étapes clé d’une réalisation,... Après ces séances de travail, les élèves ont pu valider leur participation au concours international et transmettre leur film intitulé "La trémie impossible" en référence à la série télévisée devenue un film quelques années plus tard.

Voir en ligne : Site du concours "Je filme le métier qui me plaît"